KMPlayer

KMPlayer 1.6.3

Regardez des films et des séries sur votre Android

KMPlayer est un lecteur pour Android compatible avec de nombreux formats de fichier. Cette application, créée par l’équipe à l’origine de KMPlayer pour PC, vous permet de regarder des films et des séries sur votre appareil via une interface très simple. Lire la description complète

Les plus

  • Compatible avec de nombreux formats vidéo
  • Explorateur de média efficace
  • Contrôles simples
  • Verrouillage/déverrouillage de l’écran

Les moins

  • Pas de lecteur audio
  • Lecture problématique pour certains formats
  • Peu de fonctions et paramètres pour la lecture

Bon
7

KMPlayer est un lecteur pour Android compatible avec de nombreux formats de fichier. Cette application, créée par l’équipe à l’origine de KMPlayer pour PC, vous permet de regarder des films et des séries sur votre appareil via une interface très simple.

Pourquoi utiliser KMPlayer pour Android ?

Le principal avantage KMPlayer est qu’il est compatible avec tous les formats et codecs vidéo existant pour Android. Vous pourrez donc lire n’importe quelle vidéo dans un format divx, mov, mkv, ainsi que dans tout autre format n’étant pas compatible avec les lecteurs par défaut.

KMPlayer propose plusieurs fonctionnalités utiles qui vous facilitent la vie. Les options de sa bibliothèque permettent de détecter automatiquement les fichiers vidéo et vous permettent d’explorer des fichiers sur vos mémoires internes et externes. Vous pouvez modifier l’extension du fichier ainsi que son nom à partir de l’application.

Lorsque vous lisez une vidéo, KMPlayer vous propose plusieurs contrôles. Vous pouvez verrouiller/déverrouiller l’écran, profiter de l’avance rapide ou modifier le volume par de simples gestes ainsi que contrôler la vitesse de la vidéo. Vous pouvez également reprendre la lecture à l’endroit où vous vous étiez arrêté.

Est-il à facile à utiliser ?

KMPlayer fonctionne par contrôles tactiles, ce qui vous permet de contrôler le volume en faisant glisser votre doigt en haut ou en bas ou de parcourir la vidéo en bougeant votre doigt de droite à gauche. Le navigateur est très bien fait et il est très facile de consulter vos différents fichiers.

Même s’il est facile à utiliser, je trouve que KMPlayer n’est pas aussi performant que certains autres lecteurs vidéo indépendants pour Android. MX Player, par exemple, offre une large gamme de contrôles tactiles, d’options de lecture et permet de lire certains formats plus efficacement que KMPlayer, dans lequel la qualité est parfois altérée.

VLC pour Android est un autre lecteur performant, compatible avec de nombreux formats et qui consomme moins de ressources. Néanmoins, VLC est encore en version bêta, KMPlayer est donc une option plus stable.

Bien, mais pas parfait

KMPlayer est facile à utiliser et compatible avec quasiment tous les formats de vidéo que vous pourrez trouver. Néanmoins, certaines fonctionnalités et certains paramètres disponibles dans les autres lecteurs manquent ici et la lecture rencontre parfois des problèmes.

Changements

  • Fonctionne désormais avec Chromecast Compatible avec Google Drive

  • La dernière version de KMPlayer pour Android inclut une nouvelle fonctionnalité, KMP Connect, qui vous permet de visionner les vidéos de votre PC sur votre téléphone mobile.

  • Pour bénéficier de ce service, vous devez télécharger la dernière version de KMPlayer et suivre les instructions d'installation qui vous demanderont de saisir un mot de passe, ainsi que le nom du serveur. Grâce à ces données et le numéro PIN remis par KMP Connect, vous pourrez relier votre PC à votre appareil Android pour regarder vos films. Aucun encodage n'est requis, ce qui est une bonne chose.

KMPlayer

Télécharger

KMPlayer 1.6.3